Sekiro : la bande originale expliquée par la compositrice Yuka Kitamura

Compositrice de Dark Souls II, Dark Souls III et Bloodborne, Yuka Kitamura reprend du service avec Sekiro : Shadows Die Twice, la prochaine création du studio FromSoftware. Comme pour l’ensemble du titre, la démarche s’est avérée différente.

Kitamura s’est confiée à nos confrères de Game Informer dans le cadre de leur dossier exclusif, et a indiqué que son travail s’est beaucoup moins axé autour de musiques de boss commandées par Hidetaka Miyazaki. Davantage centré sur l’exploration et la narration, Sekiro a requis des pistes nombreuses et variées.

En débutant ces projets, en général, l’équipe et moi obtenons des concepts clés de la part de Miyazaki ; cette fois il ne s’agissait pas que de musiques de boss comme pour nos titres précédents, nous devions imaginer des musiques ambiantes pour les zones de jeu ouvertes, des sonorités pour quand les ennemis sont en alerte, et aussi pour les éléments de l’histoire. Nous avons dû penser à des thèmes pour chaque personnage, et beaucoup de musiques de boss sont fondées sur ces thèmes clés.

Yuka Kitamura a également expliqué que la nature même de sa bande originale sera bien différente de celles des Souls, dans la mesure où les sonorités orchestrales et héroïques laisseront place à l’ambiance guerrière et sanglante du Japon de l’époque Sengoku.