Rocket League : Le crossplay activé sur PS4

Après plusieurs années à le réclamer, puis plusieurs mois à y travailler, c’est fait : Rocket League est désormais ouvert au crossplay via le programme, encore en bêta, de cross-plateforme sur PS4.

Après Fortnite et Epic Games, c’est donc Psyonix qui continue de tracer la route de la réunification des joueurs sur PS4. Désormais, les joueurs PC, Xbox One et Switch peuvent rencontrer les joueurs PS4, qui, pour beaucoup, avaient obtenu le jeu lors de sa mise à disposition gratuite dans les jeux PS Plus en 2015.

L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante pour nous ici à Psyonix, car nous savons à quel point notre communauté souhaite obtenir un support complet multi-plateformes depuis un certain temps. C’est grâce à vous, à nos fans et à nos généreux partenaires de tous les systèmes et services qui ont rendu cela possible. Au nom de toute l’équipe, MERCI de votre passion et de votre persévérance alors que nous continuons à faire de notre mieux pour que Rocket League soit la meilleure expérience possible.

Comme indiqué dans l’article publié par Psyonix sur le PlayStation Blog, il est conseillé aux joueurs d’aller vérifier que l’option est bien activée dans l’onglet gameplay du menu options. Normalement, cela devrait être fait par défaut. De plus, les joueurs devraient bientôt être capables de former des équipes compétitives cross-plateformes, grâce à une mise à jour dont les détails nous parviendront prochainement. Pour le moment, il est possible de le faire, mais uniquement pour des matchs privés.