[MàJ] Metro Exodus sera une exclusivité temporaire Epic Game Store

Mise à jour par MalloDelic, le 28 janvier 2019 à 23:32:36Dans une mise à jour de son communiqué, Deep Silver a annoncé que Metro Exodus sera exclusif à l’Epic Games Store durant un an, jusqu’au 14 février 2020, avant d’être disponible sur Steam et d’autres boutiques. Autre précision : le site Rock Paper Shotgun indique que les clés incluses dans la version physique du jeu devront être activées sur la boutique d’Epic.

A l’instar de The Division 2, Metro Exodus a fait le choix de l’Epic Game Store pour sa sortie sur PC le 15 février prochain, sortant Steam du circuit de distribution.

En effet, Deep Silver annonce ce soir avoir trouvé un accord avec Epic Games pour ne distribuer Metro Exodus et ses 53,45 Go que sur sa jeune plateforme. Dans le communiqué publié ce soir, Tim Sweeney et Klemens Kundratitz, respectivement PDG d’Epic et de Deep Silver, s’expriment successivement :

Metro Exodus est incroyable et constitue à juste titre l’un des titres de PC les plus attendus de 2019. Nous collaborons avec Deep Silver pour lancer Metro Exodus, étayés par le soutien marketing d’Epic et par son engagement à offrir une répartition des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de grands jeux et d’améliorer les conditions économiques des magasins de jeux pour tous.

[MàJ] Metro Exodus sera une exclusivité temporaire Epic Game Store

Nous sommes ravis de nous associer à Epic pour commercialiser la version numérique de Metro Exodus. Les conditions généreuses de revenus d’Epic sont un game changer qui permettra aux éditeurs d’investir davantage dans la création de contenu ou de faire bénéficier les joueurs de leurs économies. En faisant équipe avec Epic, nous pourrons investir davantage dans l’avenir de Metro et dans notre partenariat en cours avec le développeur de la série 4A Games, au profit de nos fans de Metro.

Comme pour The Division 2, s’il est désormais impossible de précommander le jeu sur Steam (ou le sera dans les heures qui viennent selon les régions), toutes celles déjà réalisées seront honorées comme prévu. Enfin, Epic Games et Deep Silver annoncent que Metro 2033 Redux et Metro : Last Light sortiront également sur l’Epic Game Store en 2019.

La Rédaction de congogameplay.com n’a pas participé à l’écriture de ce contenu sponsorisé par jeuxvideo.com .