La Batwing, des combats plus exigeants, du multi et une sortie en 2019 pour le prochain Batman Arkham ?

La rumeur d’un nouveau jeu Batman par WB Games Montréal (le studio derrière Batman : Arkham Origins) revient plus insistante que jamais. Après avoir eu en décembre dernier une première indication concernant le développement du jeu via un tweet d’une assistante de production chez WB Games portant un t-shirt arborant le logo de la Cour des Hiboux, de nouvelles informations auraient fuité.

La Batwing, des combats plus exigeants, du multi et une sortie en 2019 pour le prochain Batman Arkham ?
Rappelons que le dernier Batman date de 2015 et était développé par les anglais de Rocksteady

Dans une vidéo à retrouver sur The Flix Fix, on apprend que l’un des développeurs aurait révélé plusieurs informations sur le jeu. Tout d’abord son titre : Batman Arkham Crisis, ce qui pourrait valider le scénario voyant Batman faire face à des attaques terroristes menés par la Cour des Hiboux. Cette dernière s’en prendrait également à Bruce Wayne, détruisant sa réputation et provoquant une faillite de Wayne Enterprise, ce qui impacterait directement le Chevalier Noir. L’histoire serait découpée en 12 chapitres où l’on verrait des membres de la Bat-family comme Dick Grayson et Jason Todd.

Concernant le jeu, il proposerait un cycle jour / nuit, une carte deux fois plus grande que la ville de Los Santos dans GTA V, où les PNJ auront une routine à la manière de Red Dead Redemption II. La navigation à travers la map devrait être possible grâce à la Batwing, qui fonctionnerait comme la Batmobile dans Batman : Arkham Knight puisqu’elle pourrait intervenir en combat.

La Batwing, des combats plus exigeants, du multi et une sortie en 2019 pour le prochain Batman Arkham ?
La Cour des Hiboux reste l’un des arcs les plus célèbres du Dark Knight

Un mode multijoueur serait aussi présent, à l’image de celui de Arkham Origins. Le système de combat devrait aussi évoluer en devant plus exigeant qu’avant dans son exécution. L’infiltration serait plus que jamais au centre de cet épisode qui serait plus difficile que ses prédecesseurs.

Plusieurs quêtes secondaires devraient aussi être présentes en mettant en scène plusieurs super-vilains comme Harley Quinn, Black Mask ou Mister Freeze. On apprend aussi que les trophées de l’Homme-Mystère disparaîtraient, laissant la place à des défis beaucoup plus complexes qu’avant et surtout différents pour chaque joueur. Enfin, le jeu pourrait être dévoilé en mars prochain pour une sortie prévue en Octobre 2019.

La Rédaction de congogameplay.com n’a pas participé à l’écriture de ce contenu sponsorisé par jeuxvideo.com .