Kojima Productions dépose la marque « Social Strand System »

Le studio Kojima Productions a réservé en ce début d’année deux marques au Japon, dont une qui pourrait aiguiller sur les mécaniques de son nébuleux Death Stranding.

L’entreprise fondée par Hideo Kojima a déposé les termes « Strand Game », et surtout « Social Strand System ». Ce dernier évoque une dimension sociale, connectée pour Death Stranding, évoquée à demi-mot depuis la présentation du projet. Kojima a effectivement indiqué, en reprenant un texte de Kōbō Abe, que les joueurs utiliseront le bâton pour se défendre, mais aussi la corde pour se « connecter avec les gens ailleurs dans le monde ». « Strand » signifiant en anglais la plage et le verbe s’échouer, mais aussi le fil, le lien. Plus tard l’acteur Mads Mikkelsen, prêtant son identité à un personnage du jeu, indiquait avoir compris du titre qu’il reposait sur la collaboration de joueurs.

Une dimension collaborative suffisamment importante et centrale, apparemment, pour mériter son propre dépôt de marque. Le jeu d’action en monde ouvert, qui serait jouable du début à la fin, n’est pas encore doté de date de sortie sur PlayStation 4.

La Rédaction de congogameplay.com n’a pas participé à l’écriture de ce contenu sponsorisé par jeuxvideo.com .