Epic Games offrira des jeux à vie sur son store, à commencer par Subnautica

Lancée officiellement dans la foulée des Games Awards vendredi dernier, la boutique Epic Games devrait rapidement attirer l’attention des joueurs PC. Toutes les deux semaines, l’éditeur proposera un jeu gratuit, que l’on conservera à vie.

Epic Games a sorti les grands moyens pour attirer ses premiers clients vers l’Epic Games Store : en plus de s’offrir l’exclusivité PC temporaire d’Ashen, d’Hades, de Journey ou encore du futur Super Meat Boy : Forever, l’éditeur proposera un jeu gratuit toutes les deux semaines. Pour commencer en beauté, ce sera le très recommandable jeu de survie Subnautica qui pourra être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre… puis conservé définitivement dans votre bibliothèque, comme le précise Sergey Galyonkin sur Twitter. Ensuite, du 28 décembre au 10 janvier, c’est Super Meat Boy qui aura droit au même traitement. 

Rappelons que la principale particularité de l’Epic Games Store est de laisser une marge plus importante aux développeurs : 88 % des revenus générés par les ventes iront dans la poche des développeurs contre 70 % habituellement sur les autres boutiques numériques. Pour le moment très épuré dans son interface, le magasin proposera bientôt des jeux comme Darksiders IIIManeaterRebel Galaxy OutlawWorld War Z ou encore Outer Wilds.