Dans l’équipe de l’année 2018 de FIFA 19, Mbappé forme la MMC avec Messi et Cristiano

En début de cette année 2019, le célèbre jeu vidéo de foot, FIFA, a dévoilé l’équipe de l’année 2018. Avant de vous donner la liste de 11-types qui font partie de cette équipe, la rédaction de CongoGamePlay vous présente d’abord comment est-ce que cette équipe est constituée.

Le contexte du vote

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de l’année est élue par une liste de médias, d’athlètes et de membres de la communauté EA SPORTS FIFA. Ce collectif de récipiendaires est choisi pour représenter les millions de joueurs EA SPORTS FIFA à travers le monde. Chaque équipe est sélectionnée à partir d’une liste restreinte de 55 joueurs, nommés par EA SPORTS pour leur performance dans le monde réel en 2018.

Des urnes sur mesure sont livrées à chaque récipiendaire, contenant les 55 articles du joueur désigné. Chaque vote est composé de trois attaquants, trois milieux de terrain, quatre défenseurs et un gardien de but dans une formation 4-3-3-3. Chaque récipiendaire de bulletin de vote, vote en affichant une photo de son équipe sur les médias sociaux avec #TOTYVote.

Les bulletins soumis par ce groupe représentent 60% du vote final. Les 40% restants des votes sont exprimés par EA SPORTS.

L’équipe finale de l’année a été annoncée cette année le 7 janvier, avec des articles spéciaux pour joueurs TOTY (Team Of The Year, traduction française : équipe de l’année. NDLR) disponibles en packs pour un temps limité dans FIFA 19 Ultimate Team.

Alors, comme le décor est planté, place à la liste des 11 joueurs qui ont frappé l’oeil de fans de foot en 2018 :

Les performances de chaque joueur prises en compte

Les récipiendaires ont pris en compte les performances de chaque joueur dans la vie réelle, donc sur terrain de foot, au courant de l’année 2018. Voici ce qui a été considéré :

GARDIEN

David De Gea

  • Pays / Club: Espagne / Manchester United
  • Commentaires : Joueur le plus régulier de Manchester United au cours des dernières saisons, De Gea continue de performer à un haut niveau pour les Red Devils.

DEFENSEURS

Sergio Ramos

  • Pays / Club : Espagne / Real Madrid
  • Commentaires : Mentionnez Sergio Ramos dans les conversations et vous ne manquerez pas d’opinions. Cela dit, il n’y a aucun doute sur le CV de Ramos. Leader incontesté du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, c’est l’équipe de Ramos.

Virgil van Dijk

  • Pays / Club : Pays-Bas / Liverpool
  • Commentaires : Van Dijk a été superbe, menant les Reds en tête de la Premier League pour sa deuxième saison avec le club. Membre clé de l’équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, van Dijk fait partie intégrante de l’équipe de Liverpool.

Raphael Varane

  • Pays / Club : France / Real Madrid
  • Commentaires : L’international français a connu une année exceptionnelle en remportant la Ligue des champions de l’UEFA et en remportant la Coupe du monde de football. Dans un monde où la défense n’obtient pas le respect qu’elle mérite toujours, Varane se situe à un autre niveau en 2018.

Marcelo Vieira

  • Pays / Club : Brésil / Real Madrid
  • Commentaires : Que dire d’autre sur Marcelo ? Sa régularité est une merveille et le latéral gauche brésilien a une fois de plus été un facteur déterminant pour une équipe du Real Madrid qui a remporté son troisième titre consécutif en Ligue des champions, un record. C’est l’un des meilleurs de tous les temps.

MILIEUX

Kevin De Bruyne

  • Pays / Club : Belgique / Manchester City
  • Commentaires : Point focal de deux équipes qui ont joué un football passionnant de bout en bout en 2018, De Bruyne s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

N’Golo Kanté

  • Pays / Club : France / Chelsea
  • Commentaires : L’une des étoiles montantes de la Coupe du Monde, la communauté du football est tombée amoureuse de N’Golo Kanté cet été. Son incroyable ténacité au milieu de terrain s’accompagne d’une passion débridée pour le jeu.

Luka Modrić

  • Pays / Club : Croatie / Real Madrid
  • Commentaires : Quelle saison ! Le vainqueur du Ballon d’Or a aidé le Real Madrid à atteindre l’impensable en Ligue des champions, puis à se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde avec la Croatie.

ATTAQUANTS

Kylian Mbappé

  • Pays / Club : France / Paris Saint-Germain
  • Commentaires : Le jeune joueur le plus passionnant du football mondial a connu une année 2018. Avec la gloire de la Coupe du monde, les honneurs individuels et les éloges de ses pairs, le monde est l’huître de Kylian Mbappé.

Lionel Messi

  • Pays / Club : Argentine / Barcelone
  • Commentaires : Il ne ralentit pas. Messi continue de faire l’impossible avec Barcelone tous les soirs. Bien que la Coupe du Monde ne se soit pas déroulée comme ses compatriotes et lui le souhaitaient, Messi reste à la pointe du jeu.

Cristiano Ronaldo

  • Equipe / Club : Portugal / Juventus
  • Commentaires : Cristiano Ronaldo a connu une excellente année 2018, menant d’abord le Real Madrid à un troisième trophée consécutif en Ligue des champions, puis à une performance impressionnante à la Coupe du monde 2018 et enfin ne montrant aucun signe de difficulté à s’adapter à une nouvelle ligue, comme il continue à jouer à un niveau phénoménal avec la Juventus.

Sans oublier ce 12e joueur, le chouchou et la star de la Ligue 1 Conforama :

Neymar Junior

  • Pays / Club : Brésil / PSG
  • Commmentaires : Gagnant du Choix des fans, la Superstar brésilienne a surmonté sa blessure pour remporter le triplé lors de sa première saison avec le Paris Saint-Germain et a mené son pays aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Voilà ce qui est de 11-types + 1 de l’année 2018. En vidéo ça donne ça :

Commentaire de la Rédaction CGP : Quelle « autre » équipe batterait celle-ci ? Nous savons que vous critiquez toujours sur les choix de remplacement faits par les entraineurs. Alors, faîtes-le-nous savoir dans le commentaire. Mettez-vous dans la peau de Zidane, ou de Guardiola ou de Tuchel.