Anthem : comment gagner de l’argent rapidement ?

L’argent est la principale préoccupation de ceux qui veulent jouer longtemps dans Anthem. Au-delà du scénario principal vous mettant face aux terribles forces du Dominion, et au travail d’optimisation une fois le niveau 30 atteint, le jeu de Bioware joue également à fond la carte de la personnalisation.

Argent rapide dans Anthem : toutes les techniques

Pour vous offrir de quoi customiser votre javelin, deux solutions :

  • Avec de l’argent réel
  • Avec des pièces à récupérer en jeu

Dans ce guide, on ne va pas vous inciter à utiliser de l’argent réel pour vous offrir ce que vous voulez dans l’onglet Magasin du vendeur de cosmétique. L’intégralité du contenu de personnalisation est en effet accessible gratuitement, sans dépenser un centime, simplement avec des pièces.

Certes, vous allez devoir explorer le monde plusieurs heures avant de peut-être vous offrir tous les items cosmétiques du magasin – dont le contenu est réinitialisé tous les 10 jours – mais si vous suivez nos conseils, ce farm peut être une partie de plaisir plus qu’un moment ennuyeux.

Les missions et les contrats

Si vous n’avez pas encore terminé les différentes missions (principales et secondaires), ainsi que les contrats, jetez-vous dessus. Il s’agit de la manière la plus simple de récolter au moins 200 000 pièces en moins d’une douzaine d’heures de jeu. Notez cependant que ces quêtes ne sont pas répétables.

Les défis du Cortex

Les défis se trouvent dans le Cortex (second onglet du Journal), et offrent des objectifs à accomplir avec comme récompense des pièces. Le montant varie en fonction de la difficulté, cela va de 500 à plusieurs milliers de pièces. N’hésitez pas à vous focaliser sur les défis les plus simples pour démarrer (comme ceux vous demandant de récupérer des matériaux en zone libre).

Le Système d’Alliance

Tous les détails sur le Système d’Alliance se trouvent sur cette page. Néanmoins, notez que celui-ci est très important pour remporter plusieurs milliers de Pièces. Tous vos amis peuvent ainsi vous offrir un bonus en fonction de leur activité. Pour être certain de remporter le pactole, veillez à conserver un Rang haut, et à avoir des amis jouant régulièrement à Anthem. Chaque mardi, la somme gagnée grâce à ce moyen vous sera automatiquement envoyé.

La Voie de la Gloire

A côté du Système d’Alliance, face à Jak la Veine au Fort Tarsis, se trouve la Voie de la Gloire. Il s’agit de défis qui ont la particularité de se réinitialiser, et donc d’être répétables. Il y en a trois différents :

  • Quotidiens (entre 500 et 1500 Pièces)
  • Hebdomadaires (2000 Pièces)
  • Mensuels (2000 Pièces)

Ils peuvent vous demander de tuer un certain nombre d’ennemis au corps à corps, ou encore de récolter plusieurs plantes, mais aussi de terminer une Forteresse… Ils n’ont rien de compliqué, et vous pouvez connaître votre avancée en allant dans le Journal > Défis > Voie de la Gloire.

L’Exploration de la Zone Libre

Ca peut paraître bête, mais l’exploration est bel et bien un excellent moyen de gagner des Pièces à condition de l’optimiser. Sur Reddit, un utilisateur (Ayerun) a tracé un chemin qui va dans ce sens, et qui permet de récupérer des coffres. Outre des pièces, ceux-ci renferment également des items parfois puissants que vous pouvez démenteler si vous n’en avez pas l’utilité.